Publié par

ON Cloud running

On est né dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation de course.

Dès ses débuts à Zurich en 2010, On partage une ambition : changer le monde de la course. Depuis, la marque est entrée dans les cœurs et dans les sacs de sport de plus de trois millions de coureurs dans plus de 50 pays. Et pour l’instant rien de semble l’arrêter…

La technologie brevetée CloudTec® d’On est conçue pour offrir un amorti doux suivi d’une poussée dynamique. Le résultat ? Une sensation de course incroyablement légère. Sans aucun compromis sur le rembourrage et la protection contre les impacts. En d’autres mots, une véritable course dans les nuages.

La philosophie ON en 3 étapes

1. Des produits centrés sur l’amorti, pas sur la correction

Courir devrait être amusant, et en aucun cas un exercice de self-control. Au lieu de corriger ton mouvement, On te laisse courir tel que tu es censé le faire. L’amorti intelligent CloudTec® d’On permet de déplacer le poids vers l’avant du pied, où les éléments Cloud deviennent fermes, pour une poussée stable et puissante. Un amorti, mais uniquement quand tu en as besoin.

2. La liberté pour tes pieds

Les chaussures On ne contrôlent pas ton mouvement de course avec une semelle rigide. À l’inverse, une série d’éléments Cloud sur la semelle réagissent activement à ton mouvement. Elles n’ont pas de ligne de roulement pré-définies – à la place, les éléments Cloud amortissent l’atterrissage en s’adaptant à ton propre mouvement. Cela te donne du contrôle et permet à chaque coureur de courir de la manière dont il le souhaite.

3. Exploiter l’équilibre et l’élan

Tes chaussures de course ne devraient jamais créer de friction en atterrissant ; elles devraient transformer ton mouvement en un élan vers l’avant. La flexibilité des éléments Cloud, combinée au speedboard CloudTec®, facilite le transfert d’énergie entre l’atterrissage et le décollage. Par ailleurs, les chaussures On sont conçues avec une zone d’atterrissage meuble au milieu du pied, naturellement centrée sous le corps, de manière à être immédiatement prêtes à la poussée une fois le pied amorti – l’efficacité de la course en action.